La démarche ORIO

ORIO, innovation et pragmatisme

 

La démarche ORIO, innovante et pragmatique, s’adresse aux dirigeants de TPE et PME. Elle consiste à évaluer et mesurer la circulation des informations et des données vitales d’une entreprise à travers le prisme de 4 calques :

  • l’Organisation de l’entreprise : services et structure interne.
  • les Ressources : salariés, utilisateurs.
  • l’Infrastructure : matériel informatique, serveurs, PC, tablettes, smartphones
  • les Outils : logiciels, ERP, CRM, applications, webapp
ORIO, Organisation, Ressources, Infrastructure, Outils

ORIO, Organisation, Ressources, Infrastructure, Outils

 

Les flux d’information sont analysés sur cette modélisation et conduisent à mettre en lumière les freins, les ralentissements et les blocages éventuels. Ils montrent également l’absence de certains processus (contrôle, validation, etc…) au sein de l’entreprise.

ORIO va évaluer en parallèle la réception d’informations provenant des fournisseurs et l’émission d’information à destination des clients et des salariés nomades / et agences.

La démarche consiste ensuite à établir un diagnostic et mettre en évidence les points à améliorer. Twadeo propose ensuite un plan d’actions et établir un planning et un budget prévisionnel.

L’objectif final est de concevoir un flux régulier et fluide de circulation des données et informations dans l’organisation future, en vérifiant la pertinence des outils utilisés et en adéquation avec les ressources et l’infrastructure.

La démarche ORIO inclut l’audit, les réflexions et pistes d’amélioration envisagées et la remise d’un rapport avec un plan d’actions budgétées et planifiées.

Contactez-nous pour découvrir la démarche ORIO.